Nous le savons tous à présent : l’utilisation des réseaux sociaux est quasi indispensable au sein d’un réseau. Plus particulièrement au cœur d’un réseau de points de vente, lorsque la tête de réseau souhaite diffuser des informations à l’ensemble du groupement de façon harmonisée.
Cette multidiffusion de contenu pourra ainsi toucher les consommateurs de la marque au niveau national, mais les points de vente sont eux aussi libres d’assurer leur propre communication sur les réseaux sociaux, renforçant ainsi leur notoriété à l’échelle locale.
Et toute information est bonne à relayer ! Ouvertures exceptionnelles de magasin (un jour férié par exemple) ou fermetures en cas de travaux, nouveaux arrivages de produits, promotions, jeux concours, événements via les réseaux sociaux, etc…
Découvrons ensemble les dernières tendances en matière d’utilisation des réseaux sociaux chez les têtes de réseaux, points de vente ainsi que le grand public avec cette étude réalisée par la Banque Populaire, la Fédération Française de la Franchise et le CSA Research en juin dernier :
Pour voir l’enquête plus en détail, c’est par ici !