En cette rentrée 2019, les équipes Inlead ont le plaisir de vous annoncer leur nouveau partenariat privilégié avec l’application de navigation Waze.
Pour rappel, l’application aide les conducteurs à se rendre rapidement à leur destination grâce à un outil de navigation disponible sur leur smartphone (temps moyen quotidien passé sur l’application : 90 minutes). Bénéficiant d’une audience massive de 13 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Waze est maintenant ancré dans le paysage français de la publicité digitale et propose aux annonceurs des formats de communication originaux pour se rendre mieux visibles sur le trajet des automobilistes.
Waze est la 6ème application mobile la plus utilisée en France, donnant ainsi accès à une audience récurrente, car l’utilisation de l’application se fait dans la plupart des cas sur des trajets quotidien (domicile-travail).
L’ancrage local est fort : 77% des Wazers sont localisés hors Ile-de-France, avec une part importante dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants, là où le déplacement en voiture est le plus fréquent. Ce positionnement permet à waze de proposer une plateforme publicitaire accompagnant les automobilistes vers les points de vente, en permettant une publicité contextuelle et géolocalisée.
En complément des autres canaux de communication, l’application permet de mettre en avant les enseignes grâce à un système de référencement basé sur la géolocalisation.
3 formats sont proposés :
Waze se positionne comme un média permettant aux marques d’améliorer leur notoriété et de booster le trafic en local. Avec des KPIs de mesure simples (nombre d’affichages, de clics et de visites générées par ses Pins), il s’agit donc d’un choix publicitaire particulièrement pertinent pour les entreprises souhaitant mettre en place une stratégie de web-to-store. Désormais intégré à la plateforme Inlead, la possibilité est dès maintenant disponible pour nos clients. Envie de tester ? Contactez-nous !
Sources : Waze Internal data 2019