Rien de nouveau, pourront penser les professionnels et usagers du digital que nous sommes, que de dire qu’il est crucial d’intégrer le levier digital dans une stratégie de génération de leads ou encore de trafic en magasin.Et pourtant ! Nous sommes au contact chaque jour de responsables de points de vente qui n’ont jamais eu le besoin de s’y pencher, ou encore qui n’en voient pas l’intérêt, qui trouvent cela trop complexe, continuant à fonctionner exclusivement sur des leviers de promotion plus traditionnels : affichage, flyers, publication en PQR, prospection téléphonique, etc…
Il revient donc aux têtes de réseaux, de poursuivre ce travail d’évangélisation pour garantir la présence des magasins physiques sur ce point de contact primordial :
Car la proposition historique « choix, proximité, prix » qui avait fait le succès des enseignes ne suffit plus. Il faut désormais plutôt penser omnicanal et donc garantir une expérience de marque uniforme, partout, tout le temps, quel que soit le canal (« anytime, anywhere, any device »).
Une concurrence intense sur le web ne fait pas pour autant de la présence sur ces différents canaux une recette magique pour émerger, il s’agit bien d’un ingrédient de base de toute stratégie de génération de business !
Les chiffres pour le prouver ne manquent pas :
Cette bascule vers le digital, si elle est souvent complexe à mettre en œuvre dans un contexte multi-local, aboutit toujours à une augmentation de la visibilité et de la notoriété de la marque et à une augmentation du business généré pour les points de vente physiques en local.
Vous pourrez bientôt en savoir plus bientôt en consultant notre Livre Blanc dédiée à 4 des piliers stratégiques des réseaux d’enseignes, co-écrit par Inlead, 1789.fr et 6TM_Hegyd. Sortie prévue à la fin du mois ! En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons vous aider à animer et accompagner la transformation digitale de votre réseau !