Au début du mois se tenait la 2eme édition du Search Y à Paris. Cette journée dédiée au Search et au marketing digital a tenu toutes ses promesses et est déjà en passe de s’imposer comme événement de référence. Pari réussi donc pour Philippe Yonnet, car plus de 500 personnes se sont réunies pour assister à plus de 40 conférences animées par des intervenants experts dans leurs domaines en provenance d’Europe et des Etats-Unis comme Martin Splitt, et Vincent Courson pour Google ou Frédéric Dubut et Fabrice Canel, les deux français à la tête des équipes du moteur de Microsoft Bing.
On a beaucoup parlé de SEO et notamment de l’impact de l’intelligence artificielle, du Natural Language Processing sur le digital marketing, d’UX et contenu.
C’est dans ce cadre, que j’ai partagé quelques bonnes pratiques pour digitaliser la communication des réseaux de magasins.
Car même si 54% des marchands voit le digital comme un concurrent, 56% des ventes réalisées en magasin sont influencées par le digital.
D’où l’importance de penser sa stratégie de campagnes digitales avec et pour les points de ventes en prenant en compte les contraintes locales et de mesurer l’ensemble des bénéfices générés notamment le drive to store.
Deuxième axe prioritaire, le présence management, notamment avec les fiches Google My Business pour lequel nous observons +40% de trafic en 1 an. Ce levier est d’autant plus important que 6 consommateurs sur 10 se tournent vers Google pour obtenir des avis. A partir de l’analyse des très nombreuses fiches aujourd’hui gérées chez Inlead, nous avons identifié que la note moyenne obtenue sur vos fiches influence le taux de conversion : les points de vente dont la note moyenne est comprise entre 3,8 et 4,9 bénéficient des plus forts taux de transformation.
Pour voir la présentation plus complète, cliquez sur l’image ci-dessous !