Ne mettez pas un coup d’arrêt à toutes vos campagnes ! Certes, bien malin celui qui pourrait affirmer quand un retour à la normale sera possible. Les entreprises, petites et grandes, doivent s’adapter à la situation, plutôt anxiogène. Pour autant, votre stratégie ne doit pas consister à tout arrêter. En fonction de votre secteur d’activité, vous avez même peut-être déjà adapté la manière dont vous accompagnez vos clients.
L’équipe Inlead l’a fait de son côté en adoptant, dès le Lundi 16 Mars, une organisation 100% en télétravail permettant d’assurer une continuité de service pour nos clients, mais aussi de préparer la suite avec une amélioration continue de notre plateforme.
#1 les campagnes Google Ads ne vous coûtent que si des internautes cliquent sur vos annonces. Pas de recherches = pas de dépenses publicitaires.
#2 C’est le moment d’être malin : une proportion non négligeable des annonceurs va faire le choix de suspendre leurs campagnes. C’est l’occasion rêvée pour vous de capter un trafic moins cher ! Car oui, le coût des campagnes dépend en grande partie de la pression concurrentielle. Moins de concurrence = des visites moins chères sur votre site web !
#3 Inscrivez-vous dans l’esprit de vos prospects : chaque consommateur va avoir du temps dans les jours (semaines ?) à venir pour consulter et prendre sa décision d’achat.
A vous d’être présent dans cette phase de réflexion !
#4 Et restons positif, il vous faut également préparer la suite : profitez de cette période de disponibilité de vos prospects pour planifier des rdvs, voire les honorer (par téléphone, visio ou tout autre moyen que la technologie nous met à disposition !)
#5 Les visites que vous aurez généré pendant cette période vont vous permettre de continuer à enrichir vos bases d’audience. Vous pourrez ensuite dès la sortie de crise lancer des campagnes de reciblage pour vous rappeler au bon souvenir de vos prospects, qui seront plus enclins à vous contacter !
Ce sont les marques qui restent actives qui rebondiront le mieux dans les mois à venir. Nous nous tenons disponibles pour vous aider à continuer à générer des contacts et préparer la relance de votre activité sans perdre de temps dès que les temps seront meilleurs !