Afin de coller aux enjeux du moment pour le commerce physique et répondre aux nouveaux modes de distribution qui se sont organisés ces dernières semaines, Waze va permettre dans les jours à venir aux enseignes et magasins de mettre en avant leurs services de point de collecte ou de drive directement sur la carte de l’application mobile.
Avec l’épidémie et la distanciation sociale de mise depuis le 17 Mars, les modes de consommation en France ont évolué pour se tourner vers plus de local mais aussi plus de commande en Drive. Ainsi, une étude de Kantar sur l’impact du COVID-19 fait ressortir un recrutement marqué de nouveaux consommateurs sur le Drive. Et ils semblent convaincus : 30% des essayeurs prévoient d’y retourner.
En témoigne également l’évolution sur Internet des requêtes liées à cette manière de faire ses courses. Il suffit de d’observer le bond du volume des requêtes liées au terme « Drive » faîtes sur Google depuis le mois de Mars :
Les enjeux sociétaux ne sont pas en reste et les consommateurs sont sensibles aux initiatives locales permettant de venir collecter dans un même point de vente des produits issus de plusieurs magasins. Le plus souvent, la commande est effectuée en ligne et le retrait organisé dans un point de collecte local. La solidarité s’est mise en place et les français plébiscitent les propositions qui en sont issues.
En réponse à ces évolutions, la nouvelle fonctionnalité proposée par Waze permet pour les marques d’afficher leurs services de Drive ou de point de retrait de plusieurs manières :
Besoin d’aide pour activer cette fonctionnalité ? Contactez-nous !