Le 2ème trimestre de l’année 2020 restera dans toutes les mémoires. De nombreuses évolutions se sont opérées, et notamment dans la manière de consommer des français ainsi que dans les stratégies de communication des marques.
Ce webinar, animé avec la participation de Google et le témoignage du réseau Nestenn Immobilier, a mis en lumière 3 tendances sur lesquelles nous reviendront dans un futur article :
- Le digital devient plus que jamais le 1er point de contact entre le consommateur et un point de vente :
- les campagnes digitales permettent d’être présents systématiquement sur les requêtes intentionnistes.
- Les horaires et informations diffusées sur les pages Google My Business doivent impérativement être à jour.
- La création de lien avec le client (posts, images notamment) est un plus qui incite à une visite physique.
- Les comportements d’achat sont très sensibles au contexte et à l’actualité : la capacité à s’adapter est une clé du succès de vos stratégies web-to-store.
- La période de confinement que nous venons de traverser aura aussi permis, grâce au temps dégagé, aux réseaux qui le pouvaient d’accompagner la formation des points de vente sur les outils digitaux. Une écoute et un investissement de temps apprécié par les responsables concernés !
Vous n’avez pas pu assistez à ce webinar en live ? Voici le replay :