Les 25 agences du réseau de garde d’enfants La Compagnie des Familles sont équipées depuis début 2019 de la plateforme Inlead pour le pilotage de leur campagnes de communication locales. Mise en lumière de Ludovic Dujardin, franchisé de l’agence de Marne La Vallée.
« Je me suis lancé sur Google Ads dès ma reprise de l’agence de Marne La Vallée. C’est le meilleur outil pour toucher notre cible. Pour preuve, la plupart des contacts qualifié reçus sont devenus clients de l’agence ! Avec la plateforme Inlead, je module en tout autonomie mon budget mensuel en fonction de mes besoins. J’échange aussi régulièrement avec Yannick [coach digital du réseau] pour adapter ma stratégie selon les périodes. »
Même si j’effectue encore du démarchage par flyers aux périodes clés, je fais le choix d’investir mon budget communication en majorité sur Internet. C’est le meilleur moyen de toucher nos clients potentiels.
Je pense que la communication ne fonctionne que sur la durée : j’ai activé un abonnement mensuel pour la campagne Google qui me permet d’apparaitre tout au long de l’année dans les résultats de recherche, là où sont aussi présents mes concurrents. Je module le budget en fonction des périodes.
Sur les périodes de creux, je lance également des campagnes Facebook pour travailler la proximité et rappeler que nous sommes toujours là.
J’apprécie d’avoir un contact régulier avec le coach digital du réseau. Nous analysons ensemble les résultats de mes campagnes et, en fonction de la présence de mes concurrents et de la période, effectuons les adaptations dont j’ai besoin pour une communication optimale.