De nouveau invité sur le plateau de Jean-Marc Sylvestre, Philippe Juredieu est revenu sur les enjeux de la digitalisation pour les réseaux d’enseignes, sujet largement évoqué en cette année 2020, lorsque le digital a pour certains secteurs constitué le seul moyen d’assurer leur activité.
La digitalisation se révèle parfois complexe à l’échelle d’un réseau et implique notamment d’importantes problématiques de logistique dans le contexte du retail. Le premier enjeu pour les enseignes en début d’année a donc été, lorsque ce n’était pas le cas, de s’équiper des outils permettant de proposer à leurs clients une offre digitale avec tous les services associés : click & collect, drive, etc.
Une fois l’organisation mise en place, les magasins ont pu mettre en place les outils pour communiquer et être vus localement. Que ce soit dans la vente de biens ou la mise à disposition de service, ils ont d’ailleurs particulièrement démontré cette année leur capacité à être innovants pour s’adapter à une situation inédite. 👏👏👏
Convaincu que le local doit pouvoir reprendre la main sur sa visibilité web et adapter sa communication à ses propres spécificités, Inlead évolue sur ces problématiques depuis plusieurs années. L’équipe est mandatée par les têtes de réseau pour mettre à disposition des points de vente des moyens de communication pertinents et adaptés à leurs enjeux. La plateforme sert alors de facilitatrice pour permettre à des responsables de point de vente, pour qui le digital n’est pas leur métier, d’activer simplement les campagnes locales personnalisées qui leur semblent le plus adaptées à leur besoin.
Pour voir l’intégralité de l’émission, suivez le lien 👉 Philippe Juredieu – Enjeux & Priorités – BSmart TV!