Leader sur le marché français de la rénovation des menuiseries extérieures, le réseau Tryba conçoit, fabrique et installe des fenêtres, portes d’entrées et volets au travers d’un maillage de 312 points de vente sur le territoire.
Inlead, partenaire de la marque depuis 2018, accompagne le réseau dans le développement et la maîtrise de sa visibilité web, au travers de campagnes digitales géolocalisées diffusées sur les zones de chalandise de chacun des points de vente.
Hélène Sautel, responsable acquisition & conversion chez Tryba, a accepté de se prêter au jeu du retour d’expérience.
La communication de marque est depuis toujours proposée aux franchisés et prise en charge par la tête de réseau. Cependant, un cumul de problématiques a amené le réseau à s’appuyer sur une plateforme spécialiste de la communication locale des réseaux d’enseignes.
Les principaux objectifs visés :
Pour répondre aux attentes de la marque, les équipes d’Inlead ont déployé une stratégie SEA avec un focus leads, renvoyant en particulier vers une landing page dédiée à la demande de devis.
D’une part, une campagne de marque nationale permet d’assurer une présence sur toutes les requêtes liées à la marque.
D’autre part, des campagnes produits géolocalisées pour chaque point de vente ciblent les prospects intentionnistes, et donc génèrent des leads commerciaux.
Performances obtenues :
Le réseau Tryba se porte bien et poursuit sa croissance avec l’ouverture prévue d’une dizaine de points de vente en 2022. La tête de réseau poursuit également sa réflexion sur le renforcement du marketing local et ouvre progressivement la communication sur des leviers moins exploités jusqu’ici, à l’instar de Waze ou Facebook. L’objectif : continuer à développer la notoriété de marque ainsi que la visibilité web en local.
Le partenariat avec Inlead se poursuit avec l’accompagnement cette année de la marque «Le Vérandier », réseau de 44 agences spécialistes des vérandas en France.