24 février 2022

L’univers de la Franchise de nouveau en croissance en 2021

Comme chaque année, la fédération française de la Franchise vient de livrer les derniers chiffres du secteur. Malgré les difficultés économiques rencontrées ces 2 derniers années, […]
17 janvier 2022

Facebook vs Instagram : quel réseau social privilégier pour se faire connaître localement

Pour la 2nde année, Soprism, société spécialisée dans l’analyse d’audience, compare dans une étude le profil des membres actifs des deux réseaux sociaux Facebook et Instagram. […]
21 décembre 2021

Le SMS Marketing, levier complémentaire au service de la génération de business en local

Alors que les leviers stars du marketing digital sont aujourd’hui les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou encore YouTube, le SMS Marketing fait partie des […]
30 novembre 2021

La révolution digitale du prospectus

Une étude réalisée par Ipsos pour Facebook (Octobre 2021) revient sur l’évolution des attentes des Français en matière de prospectus, sujet brûlant pour de nombreuses enseignes. […]
5 octobre 2021

Black Friday, fêtes de fin d’année : 4 conseils pour booster le trafic en magasin

Alors que le retour en magasin s’est manifesté dès le déconfinement du Printemps dernier, l’allègement du pass sanitaire qui se profile dans les régions les moins […]
20 septembre 2021

Salon Franchise Expo 2021

30 juillet 2021

Exploiter la data produits et services pour booster le business en local

Phénomène renforcé par la pandémie démarrée en 2020, le parcours d’achat de la majorité des Français est aujourd’hui omnicanal. 76% des consommateurs français achètent en effet […]
20 juillet 2021

Recrutement de franchisés- témoignage Subway®

Subway® est une enseigne mondiale de sandwiches largement reconnue. Elle possède aujourd’hui plus de 400 restaurants en France et continue son expansion.  Sur une période de […]
10 juin 2021

Le digital, pilier du développement des Franchises

Depuis le début de la crise sanitaire, le digital a joué un rôle (encore plus) important pour maintenir l’activité des réseaux de franchise. Il a permis aux […]